LES POILS INCARNES

Comment se débarrasser des poils incarnés ?

Un poil incarné est un poil qui se développe et pousse sous la peau plutôt que de sortir normalement à la surface de la peau. Cela entraîne une inflammation et une réaction cutanée avec apparition d'un bouton qui peut grossir et devenir rouge et douloureux.

Les complications possibles sont une inflammation accrue avec des douleurs, une infection de la zone affectée avec +/- la formation d’un abcès, pouvant en suivant provoquer des cicatrices.

Il existe quelques solutions à appliquer au quotidien pour prévenir les poils incarnés :

1. Une exfoliation et une hydratation régulière de la peau permettent d’éliminer les cellules mortes qui peuvent obstruer les follicules pileux.

2. Il faut éviter les frottements au niveau de la zone sujette aux poils incarnés et donc éviter de porter des vêtements trop serrés.

4. Il ne faut pas y toucher ni essayer de le gratter ou de l’enlever car cela peut aggraver une inflammation ou déclencher une infection surtout si cela est fait avec une pince ou des mains non nettoyées.

5. Il faut éviter le rasage ou l’épilation qui arrache le poil, (épilateur électrique ou cire). Cela pourrait modifier la direction du poil et favoriser la surinfection surtout si le matériel n’est pas nettoyé au préalable.

L'épilation au laser est LA technique radicale pour se débarrasser des poils incarnés car le poil est détruit à la racine et ne repousse plus.

Précédent
Précédent

LA KERATOSE PILAIRE

Suivant
Suivant

LASER EPILATOIRE ET TATOUAGE